Concarneau. Le personnel de nouveau en grève à La Halle de Kériolet

Publié le par angeline351

Concarneau. Le personnel de nouveau en grève à La Halle de Kériolet

Après le mouvement de mercredi, les trois salariées de La Halle, se sont à nouveau mises en grève ce samedi pour protester contre la fermeture programmée du site concarnois.

Le personnel de La Halle s’est à nouveau mis en grève ce samedi pour protester contre la fermeture du magasin envisagé par le groupe Vivarte (1).

Les négociations n'avancent pas

"Jeudi et vendredi, nous avons ouvert le magasin pour que la clientèle puisse profiter des soldes, explique Rachel Le Pironnec, la responsable du site concarnois. Aujourd'hui, les syndicats ont à nouveau lancé un appel à la grève puisque les négociations n'avancent pas avec la direction. C'est notre seul moyen de pression. Après plusieurs années de travail, en dehors des indemnités de licenciement légales, on nous propose un forfait (indemnités supra-légales), qui, pour une personne de moins de 40 ans, n'équivaut même pas à un mois de Smic. C'est inacceptable." 

(1) Le groupe Vivarte possède les marques de la Halle, André, Minelli, Chevignon, Naf Naf, Kookaï. Il emploie 17 000 salariés en France dont 4 000 employés à La Halle et 500 salariés chez André, les deux enseignes concernés par le plan social qui s’accompagnerait de 1 500 suppressions de postes dont 1 400 pour la seule enseigne La Halle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article