Grande braderie à Metz : l’édition 2017, c’est le 30 août

Publié le par angeline351

Grande braderie à Metz : l’édition 2017, c’est

le 30 août

Tout le centre piétonnier du centre-ville sera occupé mercredi 30 août entre 9 et 19h par la traditonnelle grande braderie de Metz.

 

L’édition 2017 de la grande braderie de Metz est prévue mercredi 30 août entre 9 et 19h. Comme chaque année, l’intégralité du secteur piétonnier sera occupée par les nombreux exposants. « Les commerçants sont très demandeurs. Beaucoup ont prévu des produits spécifiques pour l’occasion. L’espace va être occupé à 50 % par des commerçants de la ville et à 50 % par des non-sédentaires qui peuvent venir de Lyon, de Strasbourg et de nombreuses autres villes de France », explique Pascal Schons, président de la Fédération des commerçants.

Un plan de sécurité en adéquation

13 agents de sécurité au total surveilleront chacune des entrées de la grande braderie et dix policiers municipaux circuleront en permanence dans les rues du centre piétonnier concerné par l’événement. La police nationale, en civil et en uniforme, sera également présente pendant que les effectifs de l’opération Sentinelle, eux, resteront en périphérie afin de sécuriser le périmètre alentour. « Le site est déjà bien sécurisé puisqu’il y a les bornes anti-intrusions qui se situent à chaque entrée du centre piétonnier. Le plan de sécurité prévu est en adéquation avec l’importance de l’événement », poursuit Pascal Schons.

Pour ce qui est du stationnement, tous les parkings de la ville seront ouverts. Le président de la Fédération des commerçants tient à préciser : « Il ne faut pas oublier les parkings légèrement en retrait comme ceux place Mazelle, à l’opéra et boulevard Paixhans. Les gens n’y pensent pas forcément mais ils pourraient être bien plus pratiques d’accès et sont à quelques minutes à pied du lieu de la grande braderie. » Le public devrait déferler par milliers dans le centre piétonnier du centre-ville. Et pour qu’il n’y ait aucune ombre au tableau, il faudrait un beau soleil. Lui ne s’achète pas, mais est propice aux bonnes affaires.

Publié dans Information

Commenter cet article